Thursday 22 August 2013

第十五回 時間の節約 不定人称代名詞on 動詞の復習①

彼は日本語を話す。あなたはフランス語を話す。
Il parle japonais. Tu parles francais.

私たちは日本語を話す。彼らはフランス語を話す。
Nous parlons japonaisIls parlent francais.

僕は君を愛している。私は貴方を愛している
Je t'aime. Je vous aime.

ありがとうございます。
Je vous remercie.

私はその石を投げる。私たちはその石を投げる。
Je jette cette pierre.  Nous jetons cette pierre.

私たちはお米を食べる。貴方たちはパンを食べる
Nous mangeons du riz. Vous mangez du pain.

私は自分の宿題を終えた。彼は自分の宿題を終えた
Je finis mon devoir. Il finit son devoir.

私たちは私たちの約束を果たした。
Nous acomplissons notre promesse.

あなたは駅に向かう 私たちはそこに向かう
Tu pars à la gare. Nous y partons.

彼は劇場からでる。彼らはそこからでる。
Il sort du théâtre. Ils en sortent.

あなたは東京から来た。彼は沖縄から来た。
Tu viens de Tokyo. Il vient d'Okinawa.

私たちは日本から来た。彼らはそこから来た。
Nous venons du Japon. Ils en viennent.

No comments:

Post a Comment