Saturday 27 July 2013

第109回 「夏のセール」

CAMILLE ARRIVE SUR LA RUE DU COMMERCE

Sachez que depuis trois jours il se passe quelque chose de très important.

Sachez que 命令形「〜をぜひ知ってほしい」 Please know
se passer - to take place, (time) to pass, go by  起こる(時が)過ぎる


Alors certaines femmes, depuis une semaine, se préparent et font la tournée des boutiques pour trouver la robe de leur rêves, pour ensuite pouvoir la prendre à cinquante pour cent moins cher boîte soxiante dix pour cent moins cher.

la robe de leurs rêves 彼女たちの理想のドレス
de ses rêves - 憧れの

J'me ballade, et peut- être que j'aurai la chance de tomber sur le vêtement de mes rêves.

J'me ballade 散歩する
j'aurai la chance de 
 j'aurai - avoir の未来形
 avoir la chance - ラッキー、ついてる
tomber sur - bump into 〜に出くわす 偶然出会う

J'suis plutôt contente.- I am pretty happy.

CAMILLE SORT D'UN PREMIER MAGASIN

①Alors ça y est, j'ai craqué.
ça y est - voila, that's it. ほらね、案の定、やっぱり
j'ai craqué, craquer - (欲求に)負ける、力つきる

trois articles- article  - object, marchandise 商品

CAMILLE DISCUTE AVEC LE PETIT COPAIN D'UNE ACHETEUSE

Ma copine qui est partie par la-bas, qui est en train d'essayer deux ou trois robes, des t-shirts.
en train d'ssayer- 試着しているところ、最中

②D'accord. ça fait longtemps qui vous attendez?
ça fait longtemps qui - long time, 〜して長いのですか?

C'est quand même pas mal. - It's still a lot. 
quand même - still , even so, anyhow それでもやはりともかく

Vous seriez prêt à attendre combien de temps? - how long would you be willing to wait for? 
seriez - 条件形現在 もしやれるならないとおもいますが
prêt à + inf - willing to 

③C'est comme ça tout le temps? いつもこんな感じですか?
tout le temps  - all the time いつも

J'essaie - I try がんばっています


No comments:

Post a Comment